top of page
lac titicaca et communauté locale

  Circuit depuis     LA PAZ

 LAC TITICACA et COMMUNAUTÉ

Tourisme communautaire Lac Titicaca

Un circuit pour découvrir la Bolivie  de l'intérieur, via le projet de tourisme solidaire communautaire ...

 Vous prendrez la direction du lac Titicaca et de l'Ile du soleil avant de traverser le lac pour rejoindre  la communauté de Santiago de Okola  et vivre au rythme local. A la découverte de la culture et des coutumes tout en appréciant les paysages magnifiques. Côté culture, vous n’oublierez pas les vestiges incas de l’île du soleil.

Prix à partir de
330 USD par personne

3

jours

Tourisme communautaire lac Titicaca ïle du soleil


Circuit Ecotourisme communautaire DVL10

Voir le circuit  PDF détaillé

Descriptif :

    Jour 1 : Découverte LAC TITICACA ÎLE DU SOLEIL

Le matin avec votre guide vous partez en bus touristique sur l'Altiplano puis le lac Titicaca jusqu'au village de Copacabana . Vous partez alors découvrir la cathédrale qui a été construite en hommage à la Vierge de Copacabana, patronne vénérée de la Bolivie. Devant la cathédrale, les marchands du Temple se partagent entre vendeurs de statuettes de la vierge et stands dédiés au culte d'Ekeko (dieu andin de l'abondance).  Déjeuner puis sans l'après-midi  traversée en bateau sur le lac jusque l'île du soleil et le hameau de Yumani. Les principaux sites Incas y sont représentés. L'île fut habitée par l'élite inca et l'on y retrouve de nombreux centres cérémoniels. Passage à pied par la fontaine et les marches de l'Inca, le temple du soleil... Le dieu soleil, suprême, aurait émergé du lac Titicaca. Beaucoup de légendes existent, une citée entière y serait engloutie dans les abîmes profondes du lac. Installation sur les hauteurs de Yumani dans une auberge qui offre une vue unique sur le lac Titicaca et les sommets enneigés de la cordillère Royale.  Dîner typique

   Jour 2 : Lac Titicaca île du soleil - SANTIAGO DE OKOLA                                      Après avoir contemplé les lumières du matin vous quittez á pied  tôt le matin Yumani pour les crêtes. Champs en terrasses et jolies maisons traditionnelles. Très belle vue sur les sommets de la cordillère qui sont alignés devant nous : barrière infranchissable. Depuis Yumani nous Le matin descente pour le port  et vous partez  en bateau privatif sur  le lac Titicaca pour une grande traversée du lac Titicaca en bateau et rejoindre la communauté de Santiago de Okola. Vous serez éblouis par la beauté des paysages et touchés par la gentillesse et la simplicité de vos hôtes. Ils seront fiers de vous faire visiter la péninsule et de vous parler de leurs terres qu'ils cultivent encore de façon traditionnelle. Vous aurez la possibilité d'aller faire une très belle randonnée sur les rives du lac Titicaca à plus de 4000 mètres d'altitude, l’île de Tortuga. Dîner typique avec des produits andins.

   Jour 3 : COMMUNAUTÉ SANTIAGO DE OKOLA                                           Après le petit déjeuner vous sera proposé une marche au pied du majestueux  "Dragon endormi"  et découverte de peintures rupestres. Poursuite sur les hauteurs et rejoindre un point de vue (grotte Tunupa - 4100 ms) qui offre un panorama unique sur le  lac Titicaca avec pour toile de fonds les sommets enneigés de la cordillère Royale et des paysages magnifiques. Retour au village et partir à la rencontre des différents aspects de la vie andine et de la technique de tissage des Andes.. Ouvrez les yeux et les oreilles, et vous y vivrez une expérience inoubliable  sous le symbole du sourire et des rires au fil de cette tranche de vie bolivienne. Déjeuner typique  avec la dégustation d'un Apthapi, menu typique andins à base  de produits de la région.. Vous retrouvez dans l'après-midi l'Altiplano et la capitale de La Paz.

tourisme communauté en Bolivie

Avis Voyageurs

Par Patricia  : " Nous avons été absolument emballés par ce tour qui s’est déroulé dans des conditions idéales.....

matériel a emporter Bolivie
Matériel à emporter

Voici notre petite liste des indispensables à glisser dans vos sacs pour partir sans rien oublier 

bottom of page