Trek Lac Titicaca Île du soleil Condoriri
Trekking depuis LA PAZ
TREKKING TITICACA & CONDORIRI
Les marches se succèdent sur les rives du lac Titicaca et au Cœur de la cordillère Royale....
Nous vous proposons de découvrir agréablement le lac Titicaca et l'île du soleil, sans oublier l`incroyable richesse des sites incas. La marche sur les crêtes vous permettront d'apprécier en toile de fond les paysages remarquables de la cordillère Royale. Puis trek en direction la cordillère Royale pour une marche dans le spectaculaire parc national du Condoriri. Décors de hautes montagnes, lacs turquoises et sommets enneigés de plus de 6000 mètres.
trek condoriri
Prix à partir de
340 USD par personne
3
jours
Descriptif :
Jour 1 : LAC TITICACA Trek YAMPUPATA - ILE DU SOLEIL
Route sur l'Altiplano puis après avoir passer le détroit de Tiquina, découvrir le lac Titicaca. Déjeuner dans la village de Copacabana puis marche longeant la péninsule de Copacabana (véhicule en assistance) suivant un chemin qui rentre dans une forêt d'eucalyptus. L'itinéraire en s'élevant, laisse découvrir d'admirables points de vue successifs. De Yampupata, courte traversée en bateau sur le lac jusque l'île du soleil. Les principaux sites Incas y sont représentés. L'île du soleil fut habitée par l'élite inca et l'on y retrouve de nombreux centres cérémoniels tel que la fontaine de l'Inca. où officièrent les prêtres de Tiwanaku, puis les Incas. Installation dans un superbe hôtel sur les hauteurs de Yumani qui offre un panorama unique sur la cordillère Royale. Magnifique panorama sur le lac Titicaca et la cordillère enneigée.
Jour 2 : Trek Crêtes ÎLE DU SOLEIL - COPACABANA Après avoir contemplé les lumières du matin vous quittez á pied Yumani pour l'extrémité nord de l'île et les ruines Incas de Chicana. Parcours de la crête pour traverser l'île du soleil jusqu'à Challa Pampa. Champs en terrasses et jolies maisons traditionnelles. Très belle vue sur les sommets de la cordillère qui sont alignés devant nous : barrière infranchissable. De Challapampa traversée en bateau pour retourner sur Copacabana . Installation à l'hôtel. Le reste de l'après-midi sera dédiée à la découverte à pied de Copacabana (église, mirador et marché typique...) La cathédrale a été construite en hommage à la Vierge de Copacabana, patronne vénérée de la Bolivie. Devant la cathédrale, les marchands du Temple se partagent entre vendeurs de statuettes de la vierge et stands dédiés au culte d'Ekeko (dieu andin de l'abondance). Marche pour le mirador de Copacabana qui offre une vue spectaculaire sur la péninsule de Copacabana et le lac Titicaca.
Jour 3 : Trek Parc national Condoriri LAGUNE CHIARKHOTA Magnifique journée en direction du parc national du Condoriri. Des paysages d'un monde minéral de toute beauté. Depuis Copacabana en direction de la Cordillère Royale et le lac Tuni (2h30 - 4350 ms). Point de départ de notre randonnée longeant le lac pour rejoindre le parc national Condoriri et la laguna Chiarkota (4680 ms, 3 h). Au pied de l'imposant Condoriri et prés de 13 sommets dépassent les 5000 ms dans un décor somptueux. Dans l'après-midi nous partons à la découverte du parc national Condoriri jusqu'au glacier du Pequeño Alpamayo, au fond d’une longue et large vallée. Retour à Tuni et sa lagune (2h en fin de journée) pour retrouver le véhicule. Retour á La Paz
Voir le circuit détaillé en PDF