Trek Randonnée en Bolivie
KOTIA au HUAYNA POTOSI
Trekking depuis LA PAZ
Randonnée d'altitude dans les régions reculées et fascinante de la cordillère Royale....
Depuis la lagune Kotia, dans des contrées sauvages à l'ombre des géants de sommets frôlant les 6000 mètres du Condoriri jusqu'au Huayna Potosi. Constamment, nous avons à notre gauche la série d'éternels glaciers et de l'autre côté les plaines de l'Altiplano et le lac Titicaca.
Prix à partir de
480 USD par personne
5
jours
Voir le trekking Kotia
Descriptif :
Jour 1 : LA PAZ Cordillère Royale LAGUNE KOTHIA LAGUNE AJWANI
Départ en véhicule depuis La Paz pour le cœur de la cordillère Royale. A hauteur de Peñas nous empruntons une piste d'altitude jusque la lagune Khotia (2h30). Point de départ de notre randonnée en compagnie de notre meute de Lamas. Nous suivons un chemin à droite du lac pour passer un col situé à 4750 m. Descente jusque quelques habitations appelées "Contador" et monter progressivement jusqu'à la laguna Ajwani. Bivouac proche de la lagune Ajwani ou plus bas selon la forme des participants, refuge de canard portant le même nom.
Jour 2 : Trek Parc national Condoriri LAGUNE JURIKHOTA Montée raide qui mène au col de Miluni situé à 4880 ms. Après un joli panorama descente jusqu'à la laguna Sistana. Après un déjeuner bien mérité au bord de la lagune, passage d'un deuxième col, Janchallani à 4900 m. Depuis les cols vue unique sur le lac Titicaca et ses environs. En toile de fond le volcan Sajama (6542 ms) et la face Ouest du Huayna Potosi (6088 ms). Descente jusqu’à la lagune Jurikota en contrebas située à la porte du massif du Condoriri.
Jour 3 : Trek Parc national Condoriri LAGUNE CHIARKHOTA Magnifique journée en direction du parc national du Condoriri. Des paysages d'un monde minéral de toute beauté. Montée sur le moraines pour rejoindre la superbe laguna Congelada ( 1h30), située à 4900 mètres d’altitude. Continuation pour un haut col (Pico Austria) situé à 5100 ms pour les plus sportifs. Sur la droite du col, le magnifique massif du Condoriri avec en contrebas une lagune glacière. Descente raide pour la lagune de Chiarkota au cœur du cirque de montagne du Condoriri. Balade dans le parc dans un très bel environnement jusqu´à la lagune Chiarckota. au pied du Condoriri dans un décor unique et somptueux.
Jour 4 : Trek COLS JALLAYKO et TILLIPATA - Maria Locco Depuis la lagune Chiarckota et le parc national du Condoriri, montée jusqu'au col de Jallayko situé à 5020 ms (environ 2h de montée). Beau panorama sur les sommets. Le sentier suit les flancs de la cordillère avec la face ouest du Huayna Potosi et l'élégance du Mario Lloco. Descente au fond d'une longue et la large vallée de Jitaña. Montée d'un autre col plus raide au col de Tillapata (4990 ms). Descente dans l'après midi jusqu'au camp "Carmen Pampa" 4450 ms, étape de la journée au pied du massif Mario Loco 5220 ms.
Jour 5 : Trek COL HUALLATANI - HUAYNA POTOSI - LA PAZ Poursuite du trek suivant pour une montée régulière à travers de superbes paysages et le col de Huallatani 4.850m. Le sentier suit les flancs de la cordillère avec la face ouest du Huayna Potosi et l'élégance du Mario Lloco. Nous remontons légèrement le long du canal passant par des mines pour avancer sans grandes difficultés, au fond d'une longue et large vallée. Déjeuner dans la vallée au pied des mines de Milluni. Montée vers le glacier, beau panorama sur l'imposant Huayna Potosi (6088 ms). Petite descente jusqu'au véhicule et rentrer à La Paz en fin d après-midi.